Ce mardi 10 août 2021, le Préfet du département du Littoral a échangé avec les autorités musulmanes de la ville de Cotonou. Il a été question de la libération des espaces publics dans la capitale économique du Bénin. C’est dans ce cadre que les imams ont été invités à prendre leurs responsabilités pour faire cesser les prières sur les trottoirs.
Plus de prières sur les trottoirs dans le département du Littoral. Le Préfet Alain Orounla est ferme sur la question et invite les musulmans à s’y conformer. L’autorité préfectorale a également insisté sur l’harmonisation de l’heure de prière du vendredi.
Le Préfet dans son allocution a exhorté les responsables de chaque mosquée de la ville à prendre leurs responsabilités, afin de libérer les trottoirs et autres espaces publiques occupés lors des prières.
C/Com Préfecture de Cotonou
Les musulmans ne sont pas les seuls dans le viseur du Préfet. Les automobilistes qui garent en désordre dans la ville, sont aussi concernés. Le stationnement des véhicules sur les chaussées est formellement interdit. Il faut signaler que ces différents sujets ont été abordés en présence du Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, et du Directeur départemental de la Police républicaine du Littoral, Narcisse Gaffan.
En s’engageant dans la libération des espaces publics à Cotonou, Alain Orounla est dans la continuité d’une des actions phares de son prédécesseur. En effet, l’ancien Préfet, Modeste Toboula, avait fait de cette question son cheval de bataille. Vertement critiqué en son temps, sur la méthode employée, il avait quand même réussi à donner un autre visage à la capitale économique, vitrine du Bénin.