Le président Patrice Talon, a officiellement installé ce mardi 13 février 2024, le collège des membres permanents du Conseil national de l’éducation (CNE).
La cérémonie d’installation et d’envoi en mission s’est déroulée à la Présidence de la République à Cotonou en présence du président de la république et du Secrétaire général de la Présidence, le ministre d’Etat Pascal Iréné Koukpaki.
Il est attendu de cette nouvelle mandature du collège des membres permanents du Conseil national de l’éducation (CNE), une mise en Å“uvre diligente des actions prévues au plan stratégique du CNE.
L’objectif selon le chef de l’État, est de faire du conseil un organe par excellence de régulation, d’anticipation, de réflexion prospective et d’impulsion des transformations qualitatives du système éducatif béninois.
Dans l’atteinte de cet objectif, le président Patrice Talon s’engage avec son gouvernement à accompagner la nouvelle mandature du Conseil national de l’éducation dans sa mission de rénovation de l’école béninoise.
Autorité administrative de l’éducation béninoise, le CNE est composé d’un collège de 13 membres permanents dont 8 sélectionnés par appel à candidatures, de deux commissions, d’un secrétariat exécutif et une assemblée consultative composée de 66 membres représentant les grands acteurs du secteur de l’éducation.