Janvier Yahouédéou a réagi après la décision de la Cour constitutionnelle qui le contraint à céder sa place à Hervé Hèhomey au sein du Parlement. Dans un message publié ce dimanche, le désormais ancien député a remercié ses soutiens, le Chef de l’État et souhaité un bon séjour à son remplaçant.
Trois mois après son installation, Janvier Yahouédéou est contraint de céder sa place à son titulaire Hervé Hèhomey. Après quelques semaines de bras de fer, la Cour constitutionnelle a finalement donné raison à l’ancien ministre des infrastructures et des transports.
La Cour constitutionnelle de notre pays a rendu sa Décision par laquelle elle met fin à ma mission de vous représenter à l’Assemblée Nationale. Je prends acte de cette décision.
Janvier Yahouédéou
Après avoir remercié ceux qui l’ont soutenu dans cette bataille, Janvier Yahouédéou a réitéré son « engagement à une action politique éthique et de qualité au service des intérêts supérieurs » de ses concitoyens.
Il a par ailleurs, souhaité à Hervé Hèhomey, son titulaire devenu successeur, « un bon séjour à l’Assemblée nationale, au service de l’avenir du peuple béninois à travers une législation qui comble ses attentes de justice et d’épanouissement individuel et collectif ».
« Quant à moi, je cite Roosevelt : « chacun doit faire ce qu’il peut, là où il se trouve ». Je continuerai de croire en mes capacités de vous être utile sur d’autres fronts de développement. Merci de tout cÅ“ur », a-t-il conclu.
Janvier Yahouédéou a été élu député suppléant en duo avec Hervé Hèhomey, dans la 24e circonscription électorale, sur la liste du Bloc Républicain.