Oswald Homeky se prononce clairement sur les tractations en vue de l’élection présidentielle de 2026. Dans un court entretien, le ministre s’est montré favorable à une éventuelle candidature de l’homme d’affaires Olivier Boko.
Oswald Homeky ne sera pas contre la candidature d’Olivier Boko pour la présidentielle de 2026. Cela ressort clairement de sa dernière réaction sur le sujet. « Olivier BOKO est le mieux préparé de nous tous. S’il décide d’être candidat en 2026, toutes les autres ambitions devront s’éclipser », a-t-il indiqué.
« En toute sincérité, c’est celui dont la candidature rassemblera aisément toutes les tendances au sein de la mouvance et même en dehors », a renchéri le ministre. Cette réaction d’Oswald Homeky va certainement donner du tonus aux mouvements de soutien en faveur d’Olivier Boko, qui se sont multipliés ces derniers mois.
En juillet dernier, Oswald Homeky insistait déjà sur la nécessité d’avoir un candidat qui fait l’unanimité et qui reflète le choix du groupe. Pour ce cadre et militant du parti l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), ce n’est ni sa personne ni ses ambitions qui comptent.