Il circule depuis le mercredi 15 mars 2023 une affiche annonçant un géant concert live intitulé « La Nuit des Amazones ». Mais la grosse surprise, c’est l’absence de la chanteuse Oluwa Kemy de la liste des chanteuses annoncées comme femmes amazones du showbiz béninois.
La Centrale Company a-t-elle zappé la chanteuse Oluwa Kemy pour le compte de la Nuit des Amazones qui se tiendra le samedi 25 mars 2023 au palais des congrès de Cotonou ? C’est du moins ce qu’il convient de conclure si on se réfère aux têtes d’affiche du concert la nuit des Amazones annoncé par Richard Flash.
Selon l’affiche qui a été dévoilée, les artistes femmes considérées comme des amazones au Bénin sont Faty, Ayodélé, Zeynab, Pépé Oléka, Sessimè, Pélagie La Vibreuse et Miss Espoir. La chanteuse Oluwa Kemy n’a pas été mentionnée dans ce concert qui sera conduit par l’orchestre Kabiessi.
Oluwa Kemy reléguée à l’arrière plan ?
Et pourtant, il n’est plus à démontrer qu’en matière d’artiste femme au Bénin, Oluwa Kemy a fait parler d’elle à travers sa discographie. Mieux, elle a récemment bousculé les réseaux sociaux avec son titre « Gandélé » qui continu de faire carton.
Il est vrai que la Central Company a annoncé des artistes surprises mais il est également vrai qu’au même titre que les chanteuses citées ci dessus, l’auteure du titre « Evolution » mérite une place parmi les têtes d’affiche si réellement elle sera de la partie.
Dans l’un ou dans l’autre cas, deux thèses pourraient justifier cette absence très remarquée de Kemy qui suscite déjà des interrogations dans les rangs de ses fans. Soit, la Centrale Company a zappé la maman de Exaucée, soit Oluwa Kemy a rejeté cette offre pour une bonne raison.
Ce qui est sûr, seul Richard Flash, promoteur de la Centrale Company pourra donner avec précisions les vrais raisons de l’absence de la chanteuse Oluwa Kemy sur son spectacle « La Nuit des Amazones ».