Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Occupation illégale des abords du marché Dantokpa: la police fait une descente impromptue ce jeudi

Bénin – Occupation illégale des abords du marché Dantokpa: la police fait une descente impromptue ce jeudi

- Publicité-

Les occupants illégaux des abords immédiats du marché international de Dantokpa ont reçu, ce jeudi 12 août 2021, la visite des éléments de la police républicaine. Les policiers ont effectué une descente à l’improviste pour libérer les deux allées qui mènent de la station « Lègba » à la pharmacie des « 4thérapies’.

Après les grandes artères de la ville vitrine, libérées par ses occupants et les installations de fortune, la police républicaine a fait, dans la matinée de ce jeudi 12 août 2021, une descente sur le centre commercial abritant le grand marché Dantokpa. Véritable capharnaüm, où les marchandises sont exposées sur les terre-pleins centraux et même sur la voie, rendant la circulation difficile, aussi bien aux piétons qu’aux conducteurs de véhicules à deux ou quatre roues, les deux voies de la pharmacie « Les 4 thérapies » et la station Lègba ont été libérées de ses occupants illégaux.

A Lire aussi: Bénin: après sa démission de la CRIET, le juge Essowè Batamoussi à la recherche du droit d’asile en France ?

Sans l’avoir officiellement annoncé, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, lors d’un entretien accordé au quotidien « La Nation », avait déploré le spectacle intolérable qui s’observe dans cette zone et a évoqué la nécessité de libérer les espaces, jouxtant le marché Dantokpa.

Moins d’une semaine après l’entretien accordé au quotidien du service public, la police républicaine fait une descente pour faire ramener l’ordre dans cette zone qui semble la plus animée du marché Dantokpa. L’espace triangulaire qui abritait entre temps la gare routière n’a pas échappé à l’opération de salubrité.

Il importe de mentionner que l’opération de libération des espaces publics, en cours à Cotonou, se déroule également dans d’autres villes comme Abomey-Calavi, Abomey, Parakou… L’initiative, qui vient des autorités communales et préfectorales, vise à accompagner les efforts du pouvoir central qui Å“uvre, non seulement pour l’asphaltage des villes, mais surtout pour en faire de véritables villes modernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants