Invité au défilé du 1er août 2022, le parti « Les Démocrates » n’a pas boudé l’appel de Patrice Talon. Il s’est fait représenter par son président Eric Houndété, qui a profité de la séance de salutation du Chef de l’Etat pour lui glisser quelques mots à l’oreille.
Ce 1er août sur l’esplanade de l’Amazone, Eric Houndété n’a pas simplement salué le président Patrice Talon. Il a profité de l’occasion pour lui lancer un appel. « Je lui ai dit, lorsqu’il m’a fait l’honneur de me saluer, que nous avons besoin de parler, de dialoguer pour que le pays avance », a confié le président des Démocrates, au micro de Frissons radio.
Eric Houndété espère vivement que son message soit pris en compte par le président Patrice Talon. « J’espère qu’il répondra à notre appel. Nous espérons qu’il discutera avec nous », a-t-il déclaré.
Parti d’opposition, « Les Démocrates » portent des griefs contre la gouvernance de Patrice Talon. Depuis quelques mois déjà, ils n’ont pas cessé d’appeler à des concertations de toute la classe politique pour la décrispation de la situation socio-politique. Cet appel lancé cette fois-ci, de plus près, dans les oreilles du Chef de l’Etat, à quelques semaines des législatives, pourrait prospérer.
C’est incroyable ça