Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Nicéphore Soglo projette aborder avec Talon plusieurs dossiers d'actualité

Bénin: Nicéphore Soglo projette aborder avec Talon plusieurs dossiers d’actualité

- Publicité-

A la faveur de la visite de reconnaissance que lui a fait à domicile Létondji Béhéton, le directeur général de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), Nicéphore Soglo a confié qu’il y a plusieurs sujets qu’il compte bientôt aborder avec le président Patrice Talon.

Le dialogue et la négociation peuvent faire bouger parfois les lignes en politique. C’est d’ailleurs l’option que semble prendre désormais l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo. Malgré les promesses qu’il a reçu du chef de l’Etat et qui sont toujours en attente de réalisation, le patriarche entend faire preuve de persévérance.

Profitant de la visite du directeur général de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), Nicéphore Soglo a laissé entendre qu’il va bientôt aborder avec le président de la République les dossiers du frère Hounvi, de la libération des prisonniers politiques, le retour de son fils Léhady Soglo ainsi que de tous les exilés.

« Il n’y a pas que vraiment Hounvi, tout ça, c’est des questions que je vais aborder avec le chef de l’Etat. Surtout les problèmes, il faut libérer tous les prisonniers politiques , il faut que mon fils revienne de son exil, que tous les exilés rentres afin que nous nous mettons au travail pour faire avancer le pays », a confié l’ancien chef d’Etat.

Pour le premier président de l’ère du renouveau démocratique, ces dossiers empêchent la visibilité de ce qui se fait de bien dans le pays et fait croire à ceux qui sont à l’extérieur qu’il n’y a que de mauvaises choses au Bénin.

Il faut rappeler que l’ancien président Nicéphore Soglo a déjà reçu lors d’une audience qui lui a été accordée il y a quelques mois la promesse de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Cette démarche qu’il entend faire bientôt en direction du président de la République vise certainement à lui rappeler ses promesses.

- Publicité-

Une démarche qui pourrait porter de fruits et décrisper l’atmosphère politique avant les élections générales de 2026. Rappelons que récemment l’ancien chef d’Etat Nicéphore Soglo a été interdit de visite à Reckyath Madougou et Joël Aïvo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge