Le rapprochement entre Lionel Zinsou et Patrice Talon continue de susciter des commentaires. Pour l’ancien ministre Komi Koutché, cette apparition de l’ancien premier ministre aux côtés du chef de l’État est un non événement et n’engage que le candidat malheureux.
Komi Koutché au micro de RFI fait savoir que Lionel Zinsou n’a aucun impact sur la vie politique béninoise et son rapprochement avec le président Patrice Talon n’engage aucunement l’opposition. « Pour moi et la majorité des béninois, Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable dans la vie politique béninoise », a déclaré l’ancien ministre de Boni Yayi.
Pour le président de la plateforme de l’opposition « s’engager pour le Bénin », le franco-béninois aurait pu être le leader de l’opposition, mais après les élections de 2016, il est parti sans nouvelles. « Il n’a plus fait signe. Nous ne l’avons jamais vu dans un combat de l’opposition. C’est un objet volant non identifiable », a-t-il martelé.
Je veux plus comprendre
Cela me fait rire et m’attriste de voir que même dans l’isolement politique, M. Komi n’a pas su trouver le chemin de la vertu et de la grandeur d’âme qu’il faut pour rallier un peuple à sa cause, se laissant encore au jeu des insultes et des commentaires qui nous montrent la déchéance politique d’une jeunesse qui aurait choisie la voie de la bassesse que celle des débats d’idées constructives sur les questions brûlantes de la jeunesse. Ne peut-il pas se donner à l’exercice dune réflexion sur les opportunités à offrir à une jeunesse assoiffée d’un mieux être..
KK propose nous des politiques qui nous sortent de la précarité de l’emploi, des politiques en matière d’éducation, de développement de notre économie et qui rassemblent toute la nation béninoise. Nous en avons marre des guéguerres politiciennes qui ne nous avancent en rien .
Le Prédisent Yayi est allé au Palais qu’en penses-tu? Le Président Soglo a présenté ses vÅ“ux à son excellence le Président Talon, et a répondu à son invitation au vernissage des Å“uvres d’arts au Palais! qu’en penses-tu? Lionnel Zinsou, a voyagé depuis Bruxelles dans le même avion que celui que vous considérez comme l’ennemi d’état! Tu penses qu’il est un « OVNI » Nous, nous voyons la grandeur dans toutes ces personnalités, une grandeur d’âme dont nous avons besoin pour avancer et construire notre cher pays à nous tous, une grandeur dont nous avons besoin pour faire face aux pressantes menaces d’insécurité dans la sous-région. Alors ne manque pas le rendez-vous du destin, de ton destin à imprimer une marque positive dans l’histoire de notre pays!
Merci.
Je ne suis pas politicien, je suis objectif!
Un tocards qui depuis son exil n’arrive même pas a trouver un boulot pour s’occuper et oublier un peu la politique politicienne, il faut croire cet ancien ministre de l’économie du benin au chômage aux usa n est pas compétents pour les entreprises américaines et vous voulez ça encore pour nous au benin