Au Bénin, les autorités de l’Eglise Catholique se préoccupent de l’ampleur grandissante que prend le phénomène de la cybercriminalité. Au cours de la 69ème session plénière ordinaire, les Évêques se sont prononcés sur le sujet avec une invite à l’endroit des jeunes.
l’Eglise Catholique milite pour le retour sur le droit chemin des jeunes qui ont opté pour la cybercriminalité et autres actes répréhensibles. A travers la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), les Évêques appellent les jeunes à une prise de conscience.
Aux jeunes, « les évêques du Bénin adressent la pressante exhortation, au nom du seigneur, à « choisir la vie » en empruntant le chemin de l’éthique et la vertu, socle fondamental de la dignité humaine », lit-on dans le communiqué final de la 69e session de la CEB.
Face aux défis actuels, les évêques encouragent les jeunes, « à cultiver surtout l’esprit de créativité et d’entrepreneuriat, car seul le travail constant et persévérant libère l’homme ».
« En outre, la Conférence Épiscopale du Bénin plaide enfin que le système éducatif de notre pays forme de plus en plus des créateurs d’emplois plutôt que des demandeurs d’emplois pour mieux répondre aux exigences du monde contemporain », indique le communiqué signé de Mgr Roger Houngbédji.