En prison pour une affaire domaniale, Liamidi Houénou de-Dravo perd son poste de Chef d’arrondissement de Ouèdo. Il a été remplacé par un arrêté communal du maire Angélo Ahouandjinou, qui nomme Claude Chatin CA intérimaire dudit arrondissement.
En replacement de Liamidi Houénou de-Dravo, Claude Chatin est nommé Chef d’arrondissement intérimaire de Ouèdo. Il va gérer les affaires courantes de l’administration locale en attendant la désignation d’un nouveau Chef d’arrondissement. Claude Chatin est membre du Conseil communal d’Abomey-Calavi et élu sur la liste du parti Union Progressiste (UP).
Il faut rappeler que le désormais ex-CA de Ouèdo Liamidi Houénou de-Dravo est en détention provisoire dans une affaire de parcelle. Il est poursuivi au même titre que plusieurs d’autres personnes pour extorsion de documents administratifs, faux et usages, complicité de faux et usage de faux.
Il s’agit d’une affaire de double dédommagement survenue au moment où Liamidi Houénou de-Dravo était maire de la Commune d’Abomey-Calavi. Cité dans ce même dossier, l’ex-CA de Godomey Germain Cadja Dodo est aussi placé sous mandat de dépôt.