En prison dans l’affaire 39 hectares, l’ancien Chef d’Arrondissement (CA) d’Abomey-Calavi centre, Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo (un proche de Georges Bada) ont écopé d’une nouvelle condamnation. Cette fois-ci, ils ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie en parcelles à l’issue de l’audience qui s’est tenue ce mardi 21 février 2023.
Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo ont été condamnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans un nouveau dossier de parcelle. Selon Libre Express, les deux prévenus ont été condamnés à 07 ans de prison assortis de sursis et à deux millions francs CFA d’amende pour escroquerie en parcelles.
Ce n’est pas la première fois que les deux ont été épinglés dans une affaire domaniale. En septembre 2021, Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo avaient été tous deux condamnés dans la rocambolesque affaire des 39 hectares à Abomey-Calavi. Ils avaient écopé de 10 ans de prison ferme et au payement à l’Etat d’une amende de 5 millions de F CFA.