La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) rassure les fonctions de l’État du virement à bonne date de leurs salaires du mois de novembre 2021. Le Directeur de la structure a abordé la question dans un communiqué datant du 17 novembre, en réponse aux publications faisant état d’un supposé retard de payement en vue.
Faux, il n’y aura pas de retard de payement de salaire fin novembre 2021. L’information qui circule à ce sujet est fausse et sans fondement. C’est ce qu’il faut retenir du démenti apporté ce jour par Oumara Karimou Assouma, Directeur général du trésor et de la comptabilité publique.
Le payement des salaires figure dans les dépenses prioritaires de l’Etat et le gouvernement attache du prix à leur paiement à bonne date.
O. Karimou Assouma
Par ailleurs, le Trésor public met en garde les auteurs de cette manÅ“uvre d’intoxication et de désinformation. O. Karimou Assouma rappelle que ces genres d’agissements sont punis par le code du numérique actuellement en vigueur au Bénin.