Ça va vite à l’Assemblée nationale au niveau du parti Les Démocrates (LD). Dès l’installation de la 9e législature, le parti d’opposition n’a pas tardé à constituer son groupe parlementaire.
Les 28 députés du parti Les Démocrates sont désormais dans un groupe parlementaire. Ils ont fait la déclaration de constitution dudit groupe ce dimanche à l’occasion de la cérémonie d’installation des nouveaux députés. La déclaration a été lue à la tribune par Nourenou Atchadé.
A l’analyse de cette déclaration, on y retrouve des séquences à charge contre le régime de Patrice Talon. Sans surprise, le parti a critiqué la gestion du gouvernement de Patrice Talon. Nourenou Atchadé a évoqué la prise de « lois scélérates« , la mise en Å“uvre de reformes contestées, la « misère grandissante des populations ».
Il a mis l’accent sur la réforme permettant au Chef de l’État de contracter des accords de crédit sans préalablement obtenir l’avis des députés. Le Porte-parole des députés Démocrates a également évoqué la situation des « exilés et prisonniers politiques ». Après son réquisitoire, le parti a invité tous les parlementaires à Å“uvrer pour corriger le tir.