Les postes vacants au sein de l’équipe rectorale de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) sont désormais pourvus. Le 02 mars dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination des vice-recteurs, qui ont déjà été installés dans leurs fonctions.
Thierry Gorlon Godjo et Edmond Codjo Adjovi rejoignent l’équipe rectorale à la tête de l’UNSTIM d’Abomey. Ils ont été respectivement nommés aux postes de Vice-recteur chargé de la Coopération et Vice-recteur chargé des Affaires Académiques. Suite à leur désignation, résultat d’un appel à candidatures, ils ont été investi dans leurs missions par le Conseil d’Administration.
Ils ont été accueillis par leurs pairs déjà en place. Dans son mot de bienvenue, le recteur Joachim Gbénou a fait un important rappel à l’endroit des nouveaux membres. « Vos documents de travail sont les textes (AOF) régissant la vie et le fonctionnement de notre université. Ces textes constituent votre bréviaire. Inspirez-vous-en régulièrement » a-t-il martelé.
« Notre vision est de renforcer la professionnalisation des enseignants »
Les nouveaux Vice-recteurs promettent de se mettre à l’oeuvre pour relever les défis liés à leurs postes. « Au regard de nos attributions, notre vision est de renforcer la professionnalisation des enseignants pour relever les défis de l’employabilité et de la société » a annoncé le Professeur Edmond Codjo Adjovi, Vice-recteur chargé des Affaires Académiques.
Nous devons créer au sein des vices-rectorats des outils de gouvernance afin de répondre aux enjeux de l’enseignement supérieur. Ces enjeux se résument comme suit : la professionnalisation des formations, la qualité de la formation, de la recherche et de l’innovation répondant aux besoins de l’économie et de la société, l’employabilité et l’insertion professionnelle des apprenants.
Professeur Edmond Codjo Adjovi
Le corps enseignant en appelle à une franche collaboration et une synergie d’action entre les différents acteurs pour la réussite de la mission de l’équipe rectorale. A noter que de nouveaux directeurs, directeurs adjoints, doyens et vices doyens ont été également récemment nommés à la tête des différentes entités de l’UNSTIM.