Christelle Senamy Dan est désignée Chef d’Arrondissement (CA) intérimaire de Godomey. Elle va assurer les affaires courantes en attendant l’élection d’un nouveau CA. Cette désignation effectuée par le Maire d’Abomey-Calavi Angélo Ahouandjinou, intervient après le verdict de la Criet qui condamne l’ex-CA Léon Kpobli dans l’affaire dit de « 39 ha ».
La 2è adjointe au maire de la commune d’Abomey-Calavi prend la tête de l’Arrondissement de Godomey. Christelle Senamy Dan assure l’intérim pour faire fonctionner l’administration locale. Elle a été élue Conseiller et par la suite 2è adjointe au maire de Calavi sur la liste de l’Union Progressiste, à l’issue des élections communales de 2020.
L’ex-CA de Godomey Léon Christian Kpobli ayant des démêlées avec la justice est resté jusque-là introuvable. Dans l’affaire domaniale « 39 ha », il a été reconnu coupable des faits d’abus de fonctions et condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 2 fermes et 3 ans assortis de sursis, et à 1 million francs CFA d’amende. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décerné un mandat d’arrêt contre « l »ex-patron de Godomey », absent à l’audience.