Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Législatives 2023: Expérience Tébé hausse le ton et invite Talon à  recadrer ses collaborateurs

Bénin – Législatives 2023: Expérience Tébé hausse le ton et invite Talon à  recadrer ses collaborateurs

- Publicité-
BIIC

Le président du mouvement populaire de libération, Expérience Tébé n’est pas en phase avec ce qui se passe au niveau des institutions en charge de l’organisation des élections législatives de 2023. Face aux difficultés dans l’obtention de certaines pièces, l’opposant hausse le ton et invite le président Patrice Talon à recadrer ses collaborateurs.

Soixante-douze (72) heures après l’ouverture des dossiers de déclaration de candidature par la commission électorale nationale autonome (CENA), l’adrénaline monte au niveau des responsables des partis politiques de l’opposition qui peinent à obtenir certaines pièces. Reçu le dimanche sur Golfe TV, le président du parti mouvement populaire de libération, Expérience Tébé n’a pas caché sa colère. L’opposant au régime de la rupture croit que des manÅ“uvres seraient encore en cours pour exclure l’opposition des élections législatives prochaines.

« Si le gouvernement veut vraiment la paix, que le Bénin reste un et indivisible comme ils sont venus le trouver, il faut qu’il évite d’inventer des méthodes d’étude de dossiers à posteriori tendant à exclure. Il faut qu’il cesse d’éprouver la paix déjà précaire« , s’insurge l’acteur politique.

Pour Expérience Tébé, c’est toujours délicat de pousser les gens à bout car l’on ne peut jamais présager de la réaction qu’ils pourront avoir. Si les comportements de certains amènent les gens à avoir des réactions qui ne plaisent pas, martèle-t-il, ce ne sera pas la faute des responsables politiques lorsqu’on serait en face des réactions inattendues.

« Que Patrice Talon puisse instruire ses collaborateurs pour que ces élections soient l’occasion pour les béninois de choisir les candidats de leur choix…Ce n’est pas une menace, c’est un appel« , a indiqué l’acteur politique.

Il faut dire que depuis 72 heures, la commission électorale nationale autonome (CENA) attend de recevoir les partis politiques pour leur déclaration de candidature. Dans le rang de certains partis politiques de l’opposition, certains candidats n’ont toujours pas eu leur quitus fiscal. C’est le nÅ“ud gordien qui fâche certains responsables politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés