La blogueuse camerounaise Minou Chrys-Tayl est au cÅ“ur de l’actualité béninoise depuis sa rencontre avec le président Patrice Talon. En effet, au cours de ses échanges avec le Chef de l’État, il lui a été annoncé sa nomination comme Chargée de communication à l’Institut National de la Femme (INF). Une nomination qui a suscité de vives réactions, mais qui est justifiée selon le Porte-parole du gouvernement.
Minou Chrys-Tayl a pu accéder à l’INF grâce à son profil et à son vécu. C’est en résumé les raisons évoquées par Wilfried Léandre Houngbédji pour justifier la nomination de la Camerounaise. « C’est son profil, ses compétences et son vécu qui plaident en sa faveur comme chargée de communication à l’INF », a-t-il dit, selon les propos rapportés par le quotidien Le Béninois Libéré.
Elle a un vécu qui a fait qu’elle a été identifiée par le gouvernement pour apporter sa contribution à une plus grande visibilité de l’Inf et à une plus grande efficacité de son action aux côtés de la Secrétaire Exécutive, aux côtés de la présidente et de tous les autres cadres de l’INF.
Wilfried Léandre Houngbédji
Le Porte-parole a profité de l’occasion pour indiquer ce qui motive généralement le gouvernement a fait appel à des compétences extérieures. « C’est forcément parce que cela répond à un objectif de profil, de compétences et de résultats attendus et qu’en ces circonstances-là, ces personnes ont très certainement présenté des avantages comparatifs relativement à d’autres candidats », a-t-il expliqué.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, cette option du gouvernement est uniquement guidée par la recherche de l’efficacité. « Ce n’est pas pour faire un pied-de-nez à nos concitoyens qui auraient le même profil ou qui présenteraient quelques avantages par rapport à d’autres », a-t-il clarifié.