L’activiste Rémy Gnambakpo a été arrêté par l’OCRC ce samedi 20 avril 2024 au matin pour des propos controversés.
Rémy Gnambakpo, activiste, a été arrêté ce samedi pour avoir partagé des propos controversés à travers des audios sur le réseau social WhatsApp. Selon des sources rapportées par Le Potentiel, Rémy Gnambakpo aurait repris presque mot pour mot, dans un audio devenu viral, les écrits d’un journal en langue nationale fon, contre Me Joseph Djogbénou, ancien président de la Cour constitutionnelle et président du parti Union Progressiste le renouveau ( Up-r).
Ces allégations ont été vivement démenties par Joseph Djogbénou lors d’une conférence de presse. Mieux, dans d’autres audios, il a été entendu appelant au soulèvement populaire contre les fonctionnaires de la police républicaine.
Suite à ces événements, les éléments de l’Office central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) ont procédé à l’arrestation de Gnamakpo peu après 8 heures du matin.
Actuellement en garde à vue, Gnambakpo devra répondre de ses actes, notamment les contenus de ses audios, lors de son audition sur procès verbal. Il sera par la suite présenté au Procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour la suite de la procédure.