Le tiktokeur Eustache Hounkanlin a été interpelé le samedi 20 mai 2023 nuit et placé en garde à vue au commissariat de Godomey.
Eustache Hounkanlin n’est plus libre de ses mouvements. Le tiktokeur a été mis aux arrêts dans la nuit du samedi 20 mai 2023 suite à une plainte déposée par un certain Elbobo, lui aussi Tiktokeur.
Ce dernier accuse Eustache Hounkanlin d’insultes graves contre sa personne. Placé en garde à vue, Eustache Hounkanlin sera entendu par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) avant d’être présenté au procureur de la République.
Ce n’est pas la première fois que le très zélé tiktokeur se retrouve en garde à vue. Pour rappel, le 1er novembre 2022, Eustache Hounkanlin a été mis aux arrêts par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) pour diffamations et injures graves contre l’influenceuse Julienne Abigbé dite Ciara.
Après sa présentation à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Ciara a retiré sa plainte contre le tiktokeur. C’est ce qui explique sa libération le mercredi 9 novembre 2022 par la Criet.
Usage intempestif de la garde à vue. Motif fallacieux en plus. Triste
Je pris le gouvernement BÉNINOIS et les services de la communication a suspendre le TYKToc au Bénin ce que les jeunes diffusent la déçu n’est plus normal