Les grandes tendances des élections professionnelles au ministère de la Santé (MS) sont désormais accessibles. D’après ces premières tendances, le Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine (SYNTRASESH) se positionne en tête avec 46,29 % des suffrages.
Le Syndicat National des Travailleurs des Services de la Santé Humaine (SYNTRASESH) est en tête des résultats issues des élections professionnelles organisées au sein du ministère de la santé publique.
Cette organisation syndicale est suivie du Syndicat National du Personnel Administratif Assimilé et Technique du Ministère de la Santé (SYNPAT-MS) avec 29,77Â %, tandis que la Coalition des Organisations Syndicales de la Santé (COSS) ferme la marche avec 23,94Â %.
Le taux de participation a été évalué à 70,31 %, représentant 10 726 électeurs ayant effectivement exercé leur droit de vote parmi les 12 255 inscrits. Ces élections se sont déroulées en présence du ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le mercredi 9 octobre.
Les électeurs ont formulé leur vote sur la plateforme électronique spécialement élaborée à cet effet. À la fermeture de l’opération, à minuit, l’ensemble des parties prenantes s’est rassemblé dans la salle de conférence du ministère afin d’assister au processus de délibération.
«Â C’est le ministère de la Santé qui ressort gagnant de ce processus électoral. Je tiens à vous féliciter pour l’esprit qui a prévalu tout au long de ce processus jusqu’à aujourd’hui. Les élections professionnelles dans notre secteur sont donc achevées », a déclaré le ministre Benjamin Hounkpatin qui s’engage à transmettre les résultats au ministère du Travail et de la Fonction Publique pour validation.