En visite au Bénin, le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, a été reçu en audience par le président Patrice Talon.
Au Bénin, dans le cadre de la réunion des Ministres chargés du commerce des États du corridor Abidjan-Lagos, Omar Alieu Touray a échangé avec le président béninois Patrice Talon. Les sujets abordés au cours de cette audience n’ont pas été publiquement évoqués. La CEDEAO s’est contentée de dire dans un communiqué que les deux personnalités ont abordé « des défis de l’heure » pour la Communauté.
Avant l’audience au palais, Omar Alieu Touray a rendu visite au Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni et au Ministre des Affaires Étrangères, Shegun Bakari Adjadi.
La situation du Niger a certainement été au cÅ“ur de ces différents échanges. Le Bénin joue un rôle important dans la résolution de cette crise en soutenant entièrement toutes les mesures prises par la CEDEAO pour tenter de faire plier les putschistes qui ont renversé Mohamed Bazoum.