Récemment secoué par une crise interne, le parti Bloc Républicain semble désormais se porter mieux selon les dires du député Assan Seibou.
Reçu sur l’émission de « Vous à nous » de Peace fm ce dimanche, le député Assan Seibou a assuré que « le Bloc Républicain se porte très bien ». Le parlementaire n’a pas nié qu’il y a des difficultés qui secouent le parti, mais selon lui c’est une situation normale dans le processus de maturation de toute organisation politique.
Quoi qu’il en soit, Assan Seibou maintient que le Bloc Républicain est « l’un des partis qui tient aujourd’hui la route » conformément aux objectifs de la réforme du système partisan et de l’ensemble des réformes politiques engagées depuis l’avènement du pouvoir de Patrice Talon.
Créé en 2018, le Bloc Républicain aura bientôt 5 ans. Pour l’invité de « Vous à nous », il est encore trop tôt pour faire une évaluation profonde du parti.
Selon Assan Seibou, les brouilles et les divergences qui peuvent survenues sur le parcours sont dues au intérêts individuels qui parfois ne concordent pas avec ceux du grand ensemble.
contre-performance aux dernière législatives
De plus de 30 députés en 2019, le Bloc Républicain est passé à 28 députés à l’issue des élections législatives du 08 janvier 2023. « C’est une contre-performance », a reconnu Assan Seibou. Il a indiqué que des réflexions sont menées au sein du parti pour y remédier à l’avenir.