Comme annoncé par le Porte-parole du gouvernement, des discussions ont eu lieu entre autorités et boulangers pour ramener le prix de la baguette de pain à 125 FCFA. A la suite des échanges, les boulangers ont décidé de maintenir le prix à 125 FCFA compte tenu des dispositions annoncées en leur faveur par le gouvernement.
Le pain de grammage 160 vendu à 125 FCFA est de retour sur le marché. Les pains de 200 grammes cédés à 150 FCFA n’auront donc plus droit de cité. Les promoteurs et exploitants de boulangerie avaient justifié cette hausse par la cherté des matières premières dont le blé. Selon Anselme Aguèmon, président de l’Association des promoteurs et exploitants de boulangerie (Apeb), la ministre du commerce a annoncé des mesures pour la baisse du prix de la farine de blé.
Selon ses dires, la farine leur sera désormais vendue à 23 500 FCFA au lieu de 28 000 FCFA. Mieux, des dispositions sont également prises pour que des facilités soient offertes aux exploitants lors des achats groupés. Les acteurs du secteur de la boulangerie ont également eu l’assurance de l’installation d’un deuxième distributeur de farine de blé pour mettre fin au monopole de la seule usine qui existe actuellement.