Ce samedi 28 août 2021, un nouveau mouvement politique est né. Il s’agit du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MOPAD), porté sur les fonts baptismaux à l’occasion d’une Assemblée générale constitutive.
Le MOPAD s’engage officiellement sur la scène politique béninoise. Selon les initiateurs, c’est un mouvement de jeunes dont l’objectif est de révolutionner la pratique politique, selon les réformes du régime en place. « Notre objectif en créant le MOPAD, est d’amener la jeunesse militante à jouer un rôle éminemment important dans le cadre des joutes électorales prochaines avec des méthodes originales et non corruptibles », a déclaré Rex Koukpolou, président dudit mouvement.
Connu proche de certains leaders de la mouvance présidentielle, Rex Koukpolou n’a pas déjoué les pronostics. Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MOPAD) est de la mouvance et soutient les actions du président Patrice Talon. Il a selon, les membres du MOPAD, la « clé de l’exécution des différents projets de développement». Il faut signaler que le bureau exécutif national du MOPAD est composé de 13 membres.