Le Ministre de la Justice et de la Législation a été démis de son poste. De sources concordantes, Séverin Quenum, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été limogé.
Selon Fraternité FM, Séverin Quenum a été démis de son poste de Ministre de la Justice et de la Législation. L’information a été également rapportée ce mercredi, par la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, sans précision des raisons. Pour le moment, il n’y a pas d’acte officiel qui évoque le sujet.
Les raisons de la décision ne sont pas encore connues, mais on sait que récemment, le Ministre a été secoué par des affaires de « violation des droits humains » de certains « détenus politiques ». Il a notamment reçu une lettre à l’allure d’un sanglant réquisitoire de la part de l’opposant Joël Aïvo, détenu à la prison civile de Cotonou qui a dénoncé la violation de ses droits élémentaires et le mutisme du ministre face à la situation.
Avant d’être nommé Ministre de la Justice et de la Législation en 2018, Sévérin Quenum était avocat personnel de Patrice Talon. Il fait partie du camp qui a milité pour la victoire de l’actuel président de la République en 2016.