Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, rappelle à l’ordre les instituteurs qui portent des tenues indécentes.
À l’occasion d’une tournée dans les écoles, Salimane Karimou a constaté que certains enseignants violent les règles de déontologie vestimentaire de l’instituteur. Le ministre a observé qu’en violation de ces règles, il y a des enseignants qui portent des « tenues indécentes » et s’adonnent à la présentation de leur physique.
Salimane Karimou fait observer qu’il s’agit d’un constat désobligeant qui « n’est pas de nature à faire de l’enseignant un modèle pour l’apprenant et son milieu de travail. Il n’encourage pas non plus l’État béninois qui s’emploie à améliorer ses conditions de vie afin de contribuer autant que faire se peut aux charges liées à cette exigence particulière de son métier ».
Les directeurs départementaux, les conseillers pédagogiques et les directeurs d’écoles, sont invités à passer le message aux enseignants afin qu’ils corrigeassent ces comportements vestimentaires.
Ça concerne les APE et les ACE puisque c’est eux qui reçoivent les primes d’habiement et AME sont comme les manÅ“uvres