Dans le cadre du dossier de bradage domanial à Abomey, plusieurs personnes sont écoutées par la police. C’est le cas de Fortunet Nouatin, actuel ministre délégué à la Défense. De sources concordantes, il a été écouté par les éléments de la police judiciaire.
Cité dans l’affaire domaniale dans laquelle Blaise Ahanhanzo-Glèlè est épinglé, Alain Fortunet Nouatin a été pris en compte par la police dans les enquêtes. Selon Bip fm, le ministre a été écouté pour donner sa version dans ce dossier.
Ancien maire de la ville d’Abomey et surtout successeur de Blaise Ahanhanzo-Glèlè, c’est à juste titre que Fortunet Alain Nouatin a été écouté pour aider la justice à mieux comprendre ce dossier.
L’affaire concerne une réserve administrative inscrite dans le patrimoine de la ville d’Abomey. Le domaine avait été réservé dans le cadre d’un projet. L’ancien maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè et Cie sont suspectés d’avoir géré ce bien public avec des méthodes qui seraient contraires à l’orthodoxie en la matière.
Mis sous convocation après une première présentation, l’ancien maire d’Abomey et ses co-accusés seront encore devant le Procureur spécial de la Criet ce lundi.