Aurélien Agbénonci ne serait plus membre du gouvernement. Selon plusieurs sources, il aurait été débarqué de son poste de Ministre des Affaires Etrangères. Joint par BENIN WEB TV, le Porte-parole du gouvernement dit ce qu’il en est.
Pour l’instant, l’information n’est pas officielle. Mais le quotidien Matin Libre est affirmatif sur la question. « Matin Libre vient d’apprendre de source sûre le limogeage du ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci », a publié le journal dans un court article ce mardi 23 mai 2023.
Selon le Porte-parole du gouvernement, il n’y a aucun acte officiel qui évoque cette décision. « Si c’est vrai, il y aura forcément un acte. Donc, attendons », a confié Wilfried Léandre Houngbédji à BENIN WEB TV. « Ce qui doit être, sera, et au moment opportun », a-t-il conclu.
En avril dernier, Aurélien Agbénonci avait perdu le volet « coopération » de son département ministériel. Ce volet est désormais géré par le Ministre d’Etat de l’Economie et des Finances. Jusque-là, il se contente du volet « affaires étrangères ».