Le Médiateur de la République a rendu hommage à l’ancienne députée Rosine Soglo, décédée dans la journée du dimanche 25 juillet 2021. Pascal Essou a salué la mémoire de l’illustre disparue, qu’il regrette.
Suite au décès de Rosine Soglo, ce dimanche, sa famille enregistre une vague de messages de condoléances et de compassion. Pascal Essou, Médiateur de la République, l’une des personnalités qui a vu l’illustre disparue dans ses derniers jours, n’est pas resté en marge.
Aux familles Soglo, Vieyra, à ses enfants et spécialement à son époux, le Président Dieudonné Soglo, je vous envoie au nom de l’Institution qu’est le Médiateur de la République, tout mon amour et ma sympathie pendant ces moments douloureux. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis attristé par cette perte pour la Nation.
Pascal Essou, Médiateur de la République
Pour le Médiateur de la République, Rosine Soglo a marqué l’histoire béninoise et africaine en particulier au plan politique. « Brave femme, Madame Rosine Vieyra Soglo a simplement prouvé l’assertion, selon laquelle, ‘’une femme bien éduquée est une richesse pour sa Nation’’ », a-t-il écrit.