Très tôt dans la matinée de ce lundi 17 janvier 2022, l’enlèvement du Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki a été signalé dans la presse et sur les réseaux sociaux. L’information été finalement confirmée par le maire de la commune. Il a également raconté les circonstances dans lesquelles son collaborateur a été emporté de force par des individus armés jusqu’aux dents.
Le Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki Moussa Bah Séro Kèssè est introuvable jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse. « Il a été enlevé très tôt, entre 1h du matin et 2h », a confirmé le maire Roland Lafia. Selon le récit de la première autorité communale, quatre (04) individus armés jusqu’aux dents ont attaqué Moussa Bah Séro Kèssè, alors qu’il venait juste de rentrer après un déchargement de produits vivriers.
Il est rentré vers 1h 30 et il a été attaqué dans sa cour par 4 individus armés jusqu’aux dents. Les quatre individus ont fait des coups de sommation. L’un des assaillants s’exprimait correctement en Baatonu.
Roland Lafia
Après quelques minutes d’affrontement, les assaillants ont maîtrisé le CA et l’ont emporté vers une destination inconnue. La grande sÅ“ur de la victime a assisté à la scène, mais ne pouvait rien faire face aux armes et la brutalité des hors-la-loi.
Les recherches se font en direction du Nigéria, Nikki étant une commune frontalière avec le Nigéria. Le Maire a confié que les dispositions de sécurité et d’information de la Mairie sont déjà en alerte pour retrouver la trace des quatre (04) malfrats. La police républicaine a ouvert une enquête et est sur place depuis 2h du matin, a déclaré le maire sur Urban Fm.
Bonjour