Après sa présentation au procureur de la Criet ce vendredi 29 septembre 2023, le journaliste Boris Tougan a recouvré sa liberté sous condition.
Bonne nouvelle pour Boris Tougan, Directeur de publication du journal L’Enquêteur. Arrêté mardi dernier et maintenu en garde à vue à l’Office central de répression de la cybercriminalité, le journaliste a recouvré sa liberté ce vendredi soir après son passage devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Libéré sous condition, le journaliste est contraint de publier pendant une semaine des articles d’excuses à six personnes qui se sont senties diffamées ou offensées. Selon Bip Radio, Boris Tougan devra, dans une semaine, se présenter à la Criet en apportant la preuve que lesdits articles d’excuses ont été effectivement écrits et publiés.
À noter que Boris Tougan a été interpelé pour « harcèlement par le biais de communication électronique, injures publiques, diffamation ». Son arrestation fait suite à plusieurs plaintes d’entreprises, de chefs d’entreprises, de fonctionnaires et même de particuliers.