Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: le Gouvernement Patrice Talon II annonce la création de plus de 1 300 000 emplois

Bénin: le Gouvernement Patrice Talon II annonce la création de plus de 1 300 000 emplois

- Advertisement -

Ce jeudi 6 janvier 2022 à Cotonou, le gouvernement béninois a présenté son programme d’actions pour ce second quinquennat 2021-2026. Il ressort de ce programme que l’objectif visé par l’actuelle équipe dirigeante est un taux de croissance moyen de 8,3% sur la période 2021-2026 pour un coût global de 12 011 milliards FCFA avec comme résultats, entre autres, plus de 1 300 000 emplois directs et indirects.

Ce jeudi 6 janvier 2022, l’exécutif béninois s’est retrouvé au palais des congrès de Cotonou pour une séance de présentation et d’appropriation du PAG 2021-2026. Le gouvernement entend générer plus de 1 300 000 emplois directs et indirects durant les cinq années à venir, selon ce programme d’actions du gouvernement Patrice Talon II.

- Publicité-

Il ressort de ce programme que le portefeuille des projets du PAG 2021-2026 est estimé à 12 011 milliards de F CFA, soit une hausse de 33% par rapport à l’enveloppe initiale du PAG 2016-2021 estimée à 9 039 milliards de F CFA. (mais dont le cumul des projets engagés a atteint les 10 126 milliards de F CFA). Les ressources publiques représentent 48% de l’enveloppe globale contre 52% pour les ressources en PPP. Les ressources publiques sont mobilisées par les régies financières au plan interne et externe (dons et prêts).

La politique, l’économie, les finances publiques, la culture, la justice, la décentralisation, la diplomatie, la sécurité et la défense, les infrastructures, les transports et bien d’autres… Ce sont autant de secteurs dans lesquels Patrice Talon entend poursuivre son combat pour permettre au Bénin de compter parmi les Etats développés. Ce programme avait été approuvé, décembre denier, en Conseil des Ministres, ceci après diverses séances d’arbitrage organisées avec les ministères sectoriels d’une part, et un séminaire gouvernemental d’autre part. Ledit programme est porté par trois piliers que sont : « Renforcer la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance », « Poursuivre la transformation structurelle de l’économie » et « Poursuivre l’amélioration du bien-être social des populations ».

- Publicité-

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Monde

R. Kelly : sa condamnation à 30 ans de prison confirmée par la justice fédérale

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption