La rumeur s’est finalement confirmée. Sévérin Quenum n’est plus membre du gouvernement. Il a été remplacé par Yvon Détchénou. L’information a été communiquée dans la soirée de ce lundi 17 avril par le Secrétaire général du gouvernement.
Comme annoncé depuis quelques jours dans les médias, Séverin Quenum est désormais ancien ministre de la justice et de la législation. A la faveur d’un remaniement ministériel rendu public ce jour, il a été remplacé par Yvon Détchénou.
Le gouvernement a entretenu le flou pendant un moment sur le départ de Séverin Quenum. Son limogeage avait été déjà annoncé de façon persistante dans les médias avant la sortie de la nouvelle liste des membres du gouvernement. Pour l’instant, les vraies motivations de changement d’équipe ne sont pas connues.
Ce qui est certain actuellement, Yvon Détchénou va désormais prendre la tête du Ministère de la Justice et de la Législation. Avocat de profession et ancien bâtonnier, il vient d’atterrir dans une maison où il n’est pas étranger.