Le Bénin n’est pas resté indifférent à la mort tragique d’Armale Aïvohozin. L’ambassade du Bénin en France s’est officiellement prononcée sur le sujet en condamnant formellement cet acte de barbarie.
A travers sa représentation diplomatique en France, le Bénin s’est indigné de l’assassinat de sa citoyenne Armale Aïvohozin. Selon les informations rapportées, elle a été retrouvée découpée dans le réfrigérateur de son compagnon, un algérien avec qui elle voulait déjà se séparer.
Dans un communiqué publié sur cette actualité, l’ambassade du Bénin en France a « fermement condamné cet acte ignoble et inhumain ». Le dossier étant déjà enrôlé par la justice française, l’ambassade invite les uns et les autres au calme en attendant la suite des enquêtes.
Par ailleurs, des actions judiciaires pourraient être également engagées depuis le Bénin. L’Institut national de la femme (INF), compétent en la matière y travaille.
Il faut souligner que deux personnes sont actuellement en détention dans cette affaire. Il s’agit du copain de la victime, principal accusé et de l’amie de la victime.