Le Conseil des ministres de ce mercredi 15 mars 2023 a annoncé l’acquisition de divers équipement au profit du Groupement national des sapeurs-pompiers. Il s’agit d’une première vague d’équipements qui viendra renforcer la capacité d’intervention des soldats du feu.
En attendant la mise en Å“uvre des réformes annoncées, le gouvernement a décidé de renforcer la capacité des sapeurs-pompiers en équipements. « Cette première vague d’acquisition porte sur neuf (9) véhicules d’intervention pick-up 4X4, dix (10) véhicules de secours et d’assistance aux victimes et deux (2) camions citernes incendies », a indiqué le Conseil des ministres.
Le gouvernement a rappelé que les réformes annoncées « déboucheront sur un plan de réorganisation et d’équipement conséquent ». Au cours d’une rencontre avec les médias, le Porte-parole du gouvernement avait précisé que l’objectif des réformes est de voir « à quel niveau se situera le rattachement fonctionnel, les équipements qui vont suivre et le maillage territorial ».