En vue de la reconstitution de la base de compétence des Aspirants au Métiers d’Enseignant (AME), le gouvernement envisage de faire de nouveaux tests de recrutement. Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a marqué son accord pour l’organisation des dits tests.
De nouveaux Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) seront bientôt recrutés. Le gouvernement a annoncé l’organisation de ce nouveaux tests dans le but de reconstituer la base de compétences. L’exécutif dit vouloir atteindre l’objectif « d’un enseignant par classe à la rentrée 2022-2023 ».
Les tests de recrutement en vue sont importants pour réunir les 4 407 nouveaux aspirants qui doivent être déployés dans les écoles publiques. « Au regard du nombre de personnes disponibles dans la base de compétences et tenant compte des besoins exprimés par le ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, il convient de procéder à de nouveaux tests en vue de reconstituer le fichier », a justifié le Conseil des ministre.