Le Bénin s’active pour la célébration du 62e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le traditionnel défilé qui marque les festivités de chaque 1er août, est constitué cette année de quatre (04) phases.
Le dépôt de gerbe assuré par le président de la République Patrice Talon constitue la première phase du défilé. Cette cérémonie en honneur aux martyrs, se fera à la place « Jardin de Mathieu ». Après cette phase, va s’en suivre celle de la revue des troupes par le chef de l’Etat, chef suprême de l’armée.
A la suite de ces deux premières phases, on assistera au défilé proprement dit. Il se déroulera en deux étapes, à savoir : le défilé pédestre et le défilé motorisé. Selon une source militaire, le retrait du président de la République constitue la dernière phase qui marquera la fin des festivités.
Quelques nouveautés…
Le défilé de ce 1er aout 2022 sera marqué par la participation de trois pelotons de la garde nationale, dont celui des femmes avec la marche para-commando. Le premier bataillon de transmission sera également de la partie au défilé pour la première fois, sans oublier la section de motocyclistes qui participe à l’opération « Mirador ».