Libérée après plus d’un an de prison, Nadine Okoumassoun ne compte pas se soumettre aux exigences de la justice. Dans une récente sortie médiatique, elle a clairement déclaré qu’elle ne respectera pas les mesures relatives au contrôle judiciaire.
Mise sous contrôle judiciaire, au même titre que la trentaine de prisonniers libérés en juillet dernier, Nadine Okoumassoun envisage boycotter cette règle judiciaire. « L’histoire de contrôle judiciaire ne m’engage pas, je ne me présenterai pas. Je ne respecterai aucune mesure relative à cela », a-t-elle martelé au micro de BL TV.
L’activiste politique, opposée à la gouvernance du président Patrice Talon, estime avoir été injustement emprisonnée. Pour elle, répondre aux exigences du contrôle judiciaire serait une manière de cautionner son incarcération qu’elle juge « sans fondement ». « J’ai été injustement privée de ma liberté. Qu’on me place encore sous contrôle judiciaire après un ans 4 mois de prison, c’est une injustice et je ne répondrai à rien », a-t-elle insisté.
Nadine Okoumassou avait été interpellée et déposée en prison suite au mouvement « 5 ans, c’est 5 ans » auquel, elle avait participé en avril 2021, contre la prorogation du mandat du président Patrice Talon. Cette prorogation est indiquée dans la Constitution revissée, mais l’opposition l’avait contestée. Dans la même dynamique, une forte protestation avait été aussi notée contre l’élection présidentielle, qualifiée d’exclusive par les opposants au régime.
Libérée sans le verdict de son procès, Nadine Okoumassoun pourrait à nouveau avoir des ennuis avec la justice si elle ne respectait pas les mesures relatives au contrôle judiciaire.
Bravo Nadine! C’est toi la vraie AGODJIÉ!