Le Directeur de l’Émigration et de l’Immigration (DEI), le Commissaire divisionnaire Florent Edgard Agbo est mis sous mandat de dépôt après sa présentation au Procureur spécial de la Criet. Il était en garde à vue depuis le lundi dernier.
Épinglés dans une affaire de délivrance de passeport béninois à des étrangers, Florent Edgard Agbo et 7 autres personnes ont été déposés en prison ce jeudi. Le Commissaire divisionnaire, Directeur de l’Émigration et de l’Immigration, est poursuivi pour abus de fonction.
Les sept autres mis en cause sont aussi placés en détention provisoire. Ils sont accusés de faux et usage de faux. Ils seront tous jugés le 24 janvier 2022 au cours d’un procès à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Permettez moi de comprendre si à l’avènement des actes sécurisés des faux passeports continuent d’être délivrés aux usagers. Je suis chef de quartier et je délivré des actes de Résidence et de possession d’État sur présentation des actes de naissance sécurisés issus du RAVIP. Veuillez me permettre de comprendre les éventuels contrôles qu’on pourrait effectuer en vue de prévenir toute situation de ce genre. Merci à vous.
Franchement ça fait honte pour le Bénin . Qu’est ce qui leurs manques réellement pour avoir salir leurs réputations. En tout cas bravo à la justice béninoise actuelle mise en place par Mr Patrice TALON , père de la nation béninoise.