Après 7 jours de garde à vue, le célèbre tiktokeur béninois Alian Kenneth Adjadohoun a été libéré ce mercredi 27 décembre 2023 après sa présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Le tiktokeur béninois, Alain Kenneth Adjadohoun a été présenté à la Criet ce mercredi 27 décembre 2023. Il avait été arrêté et placé en garde à vue par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCR) pour des faits d’apologie de la cybercriminalité le mercredi 20 décembre 2023.
Lors de l’audition, le procureur spécial de la Criet, le magistrat Mario Mètonou a reconnu le talent du jeune tiktokeur. C’est fort de cela qu’il lui a conseillé d’utiliser son talent pour la sensibilisation des jeunes sur la lutte contre la cybercriminalité.
Reconnu par sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, Alain Kenneth Adjadohoun est apprécié pour sa créativité, son humour et son engagement. Ses chroniques comiques sont adorées par son public, tandis que ses prises de position éclairées sur les faits marquants du showbiz font de lui un influenceur incontournable.
Le samedi 16 décembre 2023, Alain Kenneth Adjadohoun a été élu meilleur créateur de contenu lors de la prestigieuse cérémonie des Bénin Showbiz Awards 2023.