21 membres du Bloc Républicain ont claqué la porte. Par exploit d’huissier en date du 21 juillet 2021, ils ont notifié leur démission aux responsables du parti.
Après une accalmie apparente, le Bloc Républicain est à nouveau secoué par une vague de démission. 21 membres de ce parti de la mouvance présidentielle ont décidé de quitter la barque conduite par Abdoulaye Bio Tchané. Les démissionnaires sont tous de la 23è circonscription électorale, précisément de la ville d’Abomey.
Les raisons de ces démissions ne sont pas évoquées. Toutefois, il faut noter que le parti traverse depuis quelques semaines, une période difficile marquée par des démissions et des dénonciations. Les responsables du parti ne banalisent pas les départ, mais restent sereins.
Des départs, mais aussi des arrivées…
Le Bloc Républicain (BR) enregistre des démissions, mais il en accueille également de nouveaux adhérents. « Entre janvier et mars, le parti a enregistré par moins de 500 000 adhérents », a affirmé Clotaire Olihidé dans une récente sortie médiatique.
Le BR ne compte pas pleurer sur le lait renversé. Le parti continue sa marche avec les membres, qui, convaincus de la vision défendue, sont encore dans la barque.
Parti politique de la mouvance présidentielle, le BR est né à la faveur des réformes politiques opérées par le président Patrice Talon. Depuis sa création en 2018 à ce jour, le BR compte 725 élus communaux, 37 députés. Aux dernières élections communales, le parti a réuni 930.247 voix.