Dans la matinée du mardi 19 octobre 2021, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi ont pris la poudre d’escampette. Ils ont pris la clôture de la maison d’arrêt après avoir cisaillé des grilles de leur cellule. Selon les informations parvenues à BENIN WEB TV, l’un des deux fugitifs est déjà retrouvé, le second est toujours en cavale, entre temps la tête des deux prisonniers a été mise à prix.
L’un des prisonniers évadés de la prison civile d’Abomey-Calavi est déjà retrouvé. Mais cela n’annule pas l’avis de recherche lancé par les services de sécurité. Des sources policières contactées par BENIN WEB TV, confient que la tête du second détenu est toujours mise à prix.
Selon la description fournie, celui qui est toujours en cavale, est un homme barbu. Il est identifié comme Judicaël Allozounhoué, alias Sunday. Il faut signaler que pour tromper la vigilance des policiers, il se serait déjà débarrassé de sa barbe. Son acolyte retrouvé répond au nom de Séraphin Vigninou. Il est mince et porte une cicatrice très visible sur la joue, selon les photos publiées dans le cadre des recherches.
Pour s’échapper des murs de la prison, ils ont cisaillé les grilles de leur cellule. De sources concordantes, ils ont pu par la suite franchir les murs de la maison d’arrêt à l’aide d’un tonneau. Cette évasion a entraîné l’interpellation des agents pénitentiaires de garde. Ils sont en arrêt de rigueur de 60 jours.