Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la police républicaine met en garde ses agents contre la disparité dans le port des tenues

Bénin: la police républicaine met en garde ses agents contre la disparité dans le port des tenues

- Publicité-

Dans une note de service publiée le 05 avril dernier, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya, a mis en lumière une disparité dans le port des uniformes par les fonctionnaires de police en service au sein des unités administratives.

En effet, il a été observé que certains agents de police portent des uniformes normalement réservés aux missions opérationnelles ou aux cérémonies officielles.

Le directeur général de la police nationale a souligné que cette pratique témoigne d’une mauvaise organisation au sein du service et nuit à l’image que l’uniforme devrait refléter vis-à-vis des citoyens. Afin de remédier à cette situation, des mesures strictes ont été mises en place.

Ainsi, désormais, il est obligatoire de porter des uniformes spécifiques adaptés à l’environnement professionnel précis, que ce soit dans les directions techniques, les commandements centraux ou les structures affiliées.

Les tenues réglementaires selon les jours

Dans les unités, des tenues sont réservées pour chaque jour de la semaine. Ce code vestimentaire se présente comme suit :

  • – Lundi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemise manches longues à deux poches plaquées à rabat en tissu bleu ciel
  • – Mardi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Mercredi : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Jeudi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.
    Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.
  • – Vendredi : Officiers et brigadiers : Tenue de travail et de service courant de première variante codifiée T3.1 PR, tenue saharienne en tissu tergal bleu nuit.

Agents de police : Tenue de travail et de service courant de deuxième variante codifiée T3.2 PR, chemisette en tissu bleu ciel avec deux poches plaquées à rabat.

- Publicité-

Selon la note de service, le port de la tenue codifiée T3.3 PR de travail et de service courant troisième variante constituée de chemise ou chemisette en tissu blanc sera prescrit expressément à
l’occasion des cérémonies officielles ou évènements spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ouganda

Ouganda : Kizza Besigye proteste contre sa détention prolongée en entamant une grève de la faim

Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national