Dans un communiqué en date du jeudi 11 novembre 2021, le Directeur général de la police républicaine (DGPR) alerte sur des cas de vol à l’arraché dans les grandes agglomérations. Ce nouveau mode de vol vise notamment des usagers des banques.
Ce mode opératoire des malfrats s’observe lors des opérations de banque où, selon la police, certains usagers font montre d’imprudence en se faisant transporter par des taxis-motos avec d’importantes sommes d’argent au vu et au su de tout le monde. «Â D’autres, sans avoir déposé lesdites sommes en lieu sûr, prennent le risque de se balader de boutique en boutique, devenant ainsi des proies faciles aux divorcés sociaux », a déploré le DGPR Soumaila Yaya.  Â
La police invite les usagers de banque à trouver des moyens de transport plus sécurisés pour éviter d’être victimes de cette nouvelle forme de vol trouvée par les hors-la-loi. Soumaila Yaya précise que ses éléments sont en alerte pour sécuriser tous les usagers de toutes les institutions financières.