Dans le département du Zou, le Préfet Firmin Kouton somme les occupants des espaces publics de libérer les lieux. Dans un communiqué en date du 11 août 2021, l’autorité préfectorale informe les populations du démarrage de la destruction des hagards et autres objets installés sur les trottoirs.
Les agents de la Police républicaine en fonction dans le département du Zou ont reçu des instructions fermes pour procéder à la libération des espaces publics. Selon le communiqué du Préfet Firmin Kouton, la police va systématiquement procéder au ramassage des articles exposés et à la destruction des hangars ou étalages installés sur les trottoirs des rues et voies bitumées ou pavées.
Le Préfet invite les populations à libérer les espaces publics concernés pour permettre la libre circulation des personnes et par ricochet limiter les cas d’accidents. « J’invite toute personne, qui expose des articles à vendre ou qui installe des ateliers de travail ou divers meubles à l’attention de la clientèle, à les dégager immédiatement afin de permettre aux passagers de circuler librement et, par la même, limiter des accidents de la route », lit-on dans le communiqué.