Le Mouvement populaire de libération (MPL) enregistre une nouvelle adhésion. Il s’agit de Rémi Agossou, ex-Coordonnateur de la 6è circonscription électorale de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Dans une déclaration confiée à la presse ce jeudi 30 septembre 2021, il a expliqué les raisons de son ralliement au parti dirigé par Expérience Tèbè.
Rémi Agossou n’est plus Coordonnateur de la 6è circonscription électorale pour le compte de la FCBE. Il quitte le parti avec ses sympathisants. Le démissionnaire n’a pas tardé à définir sa nouvelle famille politique. « Un seul parti m’a semblé disposer à faire face aux défis qui devant notre nation se dressent. Le MPL dirigé par Expérience Tèbè est le plus à même d’offrir à notre jeunesse la garantie d’une ascension nécessaire au sein de la classe politique nationale », a justifié le nouveau adhérent.
Le MPL, sans rien renier du combat nécessaire au retour de notre démocratie, préconise que cela se fasse par le biais d’un dialogue responsable, inclusif et respectueux des institutions installées par le pouvoir actuel
Rémi Agossou
Pour Rémi Agossou, le MPL mérite le soutien de la toute jeunesse, particulièrement celle de la 6è circonstance électorale qui rallie à sa cause. A l’occasion de sa déclaration d’adhésion, il n’a pas manqué de préciser la pomme de discorde entre lui et la FCBE, son désormais ex-creuset politique.
« La FCBE est malheureusement devenue un parti d’exclusion »
Rémi Agossou reproche des choses au mode de gouvernance observé à la tête de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Il dénonce notamment des manÅ“uvres d’exclusion au sein du parti. En tant que militant, il dit avoir fait des propositions pour une régularisation des situations fâcheuses. Mais il semble n’avoir jamais été entendu.
Ayant compris qu’il prêche dans le désert, il a décidé de quitter le navire des « cauris ». « Le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est malheureusement devenu un parti d’exclusion, un non-sens politique et un club électoral en divagation idéologique permanente. Nos mises en garde et autres recommandations n’ayant jamais été prises en compte, nous nous sommes alors résolus à donner notre démission », a-t-il expliqué.