Environ 4 mois après la naissance de sa fille, la chanteuse béninoise Sessimè a fait un retour remarquable sur la scène musicale.
La chanteuse béninoise Sessimè a fait son grand retour sur scène, après une pause liée à la maternité. Dans une publication sur sa page Facebook le mercredi 25 octobre 2023, elle a partagé sa joie de retrouver son public.
« La grossesse crée très souvent une pause dans la carrière d’une chanteuse et la reconnexion avec le public s’avère très difficile pour la reprise normale de la carrière ! Mais je constate avec ces images que mes lumières sont restées connectées, très impatientes et prêtes pour moi. Vous êtes les meilleures », a annoncé Sessimè.
La chanteuse a également partagé ses sentiments quant à son retour sur scène. « J’avais peur que ma passion et ma fougue pour mon travail en prennent un coup après cette année, mais je suis encore debout pour avancer parce que je n’ai pas d’autre option… La vie m’a rendue maman et amazone (Agodjié) pour toujours », a-t-elle écrit en légende des clichés de sa prestation au Palais des Congrès de Cotonou le week-end dernier.
La grossesse de Sessimè avait été annoncée par BÉNIN WEB TV en février 2023. Mais avant cela, en décembre 2022, la chanteuse avait publiquement avoué être en couple avec le chanteur béninois Nikanor. Cette annonce avait d’ailleurs été confirmée par ce dernier lors de son passage sur l’émission K’Fé Week-end de TVC, également en décembre 2022.
À l’âge de 39 ans, Sessimè est devenue maman pour la première fois, apportant une grande joie à sa vie. Avant cette grâce de maternité, elle avait été l’objet de moqueries et même traitée de femme stérile. Aujourd’hui, elle prouve que la maternité ne l’a pas empêchée de poursuivre sa passion et de revenir sur le devant de la scène.
Les fans de Sessimè qui attendaient avec impatience son retour ont rassuré l’artiste qu’ils sont prêts à la soutenir lors de ses prochaines performances. De son côté, Sessimè qui semble très déterminée a promis de leur offrir des moments musicaux inoubliables.