Au Bénin pour rendre hommage aux victimes de son concert du 03 mai 2023, Koffi Olomidé a rencontré deux officiels. Il a été reçu par le ministre des Sports et le ministre en charge de la Culture.
Le chanteur congolais a échangé avec Jean Michel Abimbola et son collègue Oswald Homeky. Les échanges ont tourné autour des projets du gouvernement béninois pour la promotion des industries culturelles. Il a été également question de ce tragique concert qui a fait 17 morts en 2003, raison d’ailleurs de la visite de Koffi Olomidé au Bénin.
Les deux membres du gouvernement ont exprimé leur soutien à l’initiative de l’artiste qui a décidé de venir saluer la mémoire des victimes, 20 ans après le drame. Ils ont donné des assurances que pour éviter de tels incidents, le gouvernement a mis les moyens pour doter le pays d’infrastructures d’envergure pouvant accueillir de grands éventements culturels.
Jean Michel Abimbola et Oswald Homeky, respectivement ministre en charge de la culture et ministre des Sports, ont profité de l’occasion pour présenter leurs condoléances aux familles éplorées.