Joris Albert Thys va quitter la tête de la Direction générale du Port autonome de Cotonou. Il a annoncé la nouvelle de son départ à ses collaborateurs lors de la cérémonie des couleurs du vendredi 29 septembre 2023.
Le Port autonome de Cotonou (PAC) aura bientôt un nouveau directeur général. Joris Albert Thys, qui assurait jusque-là les fonctions de directeur, va partir. D’ailleurs, selon les informations de BENIN WEB TV, un intérimaire aurait même déjà pris sa place en attendant la nomination d’un nouveau directeur.
Nommé depuis 2018 à la tête du Port de Cotonou, dans le cadre du partenariat entre le gouvernement du Bénin et le Port of Antwerp Bruges International (POABI Ex PAI), Joris Albert Thys est appelé à faire valoir ses droits à la retraite, ce qui justifie son départ.
Joris Albert Thys est de nationalité belge, avec une carrière de plus de trente-deux (32) ans dans le secteur portuaire. Il dirige le Port autonome de Cotonou depuis juillet 2018, suite à la signature du contrat de délégation de gestion signé avec le Port of Antwerp International.